Elle est aussi douce que ses créations. Elle dégage quelque chose d’inexplicable mais palpable, quelque chose de profond, de sincère, de subtil.
Je l’ai rencontré au gré de mes balades toulousaines. Elle travaillait à l’époque dans une mercerie du centre de Toulouse dans laquelle je mettais des heures pour choisir un bout de tissu tant le choix était grand.
Elle est aussi douce que ses créations, destinées majoritairement aux jeunes enfants (mais pas que !). Son univers est poétique, moelleux. Elle crée des accessoires et parfois quelques vêtements. Des petits chaussons, des trousses, des coussins, des pochons, des bloomers, des corbeilles… Le choix est vaste. Comme elles le dit elle-même « les minis séries naissent d’un coup de cœur et ensuite chaque commande est personnalisable si la personne le souhaite ». What
Au plus j’avance, au plus j’écris et je me rends compte que j’aime les gens souriants. Charlotte sourit tout le temps.
Ses créations sont à son image tout en finesse et en retenue. Jamais de mauvais goût. Des finitions parfaites. Les teintes sont claires, elle associe la double gaze et le Liberty. Ose les motifs géométriques. Mélange les unis Le jaune, le saumon, le vert, le rose, le bleu aux fleurs, aux pois. Elle foisonne d’idées. Elle ose toujours. Pour ma part, j’ai craqué pour ces petits coussins chats et ses pochettes sont a tomber.
C’est la mutation de son amoureux qui l’a conduite au cœur de la ville rose où elle réside aujourd’hui. C’est donc son amoureux qui lui a permis, de cette façon, de quitter son poste de professeur des écoles pour vivre sa passion. Et elle, a osé se lancer.
Il y a ce petit supplément d’âme dans les créations de Charlotte. Ce truc en plus. Cet indéfinissable charme. Elle est aussi douce que ses créations. Pas lisse. Douce.
Si vous parcourez son Instagram, cela saute aux yeux. C’est lumineux, pur, clair.
Elle est douce comme ses créations qu’elle incarne parfaitement et c’est peut-être ce tout petit supplément d’âme qui confèrent à ses créations leur originalité et l’attachement que l’on a tendance à très vite leur porter !
Son site : http://www.muchaboom.com/
2 Commentaires
Manayin
17 septembre 2018 at 22 h 51 minQuelle jolie découverte ! Effectivement c’est beaucoup de douceur qui se dégagent des créations de Muchaboom, je découvre et j’aime beaucoup… je vais en découvrir plus sur son site même si je sais que j’aime déjà 🙂
Madame Rose
16 octobre 2018 at 13 h 33 minDe la poésie de bout en bout ! Belle découverte !