Chiffons Déco

Etat d’Ame à Montpellier, une boutique déco & enfants pas comme les autres

Lorsque je rentre dans des boutiques, c’est comme lorsque je me plonge dans un livre soit je le dévore soit j’arrête et le ferme aussitôt. Je lis très vite, je consomme beaucoup de livres (et de boutiques aussi !). Ceux que j’ai aimés, j’ai tendance à les relire, à les revisiter, à en parler sans cesse. Ils me marquent à jamais.

Avec Etat d’Ame, ce fut un coup de foudre immédiat ! Cette boutique c’est de l’amour, c’est la vie qui vous pète aux yeux, colorée, gaie, pailletée, lumineuse. Dès la devanture, la couleur est annoncée, le voyage sera dépaysant, peut-être même déstabilisant pour certains.
On ne peut pas rester indifférent lorsqu’on franchit la porte de la boutique Etat d’Ame à Montpellier. C’est un univers magique, un joyeux bazar coloré, une caverne d’Ali Baba, le temple du gipsy, du kitsch, du bohème…. C’est la boutique du bonheur !
Comme les pages d’un livre qui se tournent, dans une boutique je prends le temps de flâner, d’observer, de découvrir les lieux, sentir l’ambiance, connaitre l’histoire. Souvent même, je cherche à en savoir plus sur son auteur, son ou ses propriétaires, sur l’histoire de la marque. Ici, en plus, le personnel est tout simplement adorable. La cerise sur le gâteau dans cette boutique ? les paquets cadeaux… ils sont à tomber !
J’ai parfois fait 3h de route simplement pour partir en voyage dans ce lieu, pour respirer un peu d’Etat d’Ame. La première fois que j’ai quitté cette boutique, j’ai pensé à l’ouvrage Du Nomadisme de Michel Maffesoli qui m’avait interpellé il y a maintenant plusieurs années. J’en ai ri en pensant que je cherchais à me rassurer sur la puissance de ce voyage, sur le sens de ma séance de shopping passée. Il ne s’agissait que d’une « errance ludique », de « la recherche de plaisir, le plus sûr ciment de tout ensemble social », voila tout !!

Lien : https://www.instagram.com/etat_d_ame/

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire