Bla Bla Bla Portraits

Le monstre de la colère

Il y a parfois dans la vie de toutes petites choses qui peuvent te sauver la vie.

Nous, en ce moment (moment qui dure depuis plusieurs mois car nous avons une petite fille qui veut s’assurer qu’elle a des parents « endurants » à tous les coups !), nous avons recours à plusieurs subterfuges, certains moins « transportables » que d’autres pour maîtriser le monstre !

Donc je disais… il y a parfois dans la vie de toutes petites choses qui te permettent de sortir vivante de certaines situations, de garder ton calme, de prendre de la hauteur… et de ne pas te laisser avaler toute crue par ce monstre vraiment horrible !

De toutes petites choses qui t’apprennent à toi aussi à te recentrer, à te maîtriser, à ne pas hurler comme une hystérique et à courir dans tous les sens… à ne pas prendre ce monstre tout rouge et l’inviter à passer par la fenêtre.

Il y a parfois dans la vie de toutes petites choses qui te redonnent le sourire alors que l’instant d’avant, tu étais au bord de l’apoplexie, du court-circuit fatal, de la surchauffe, de l’EXPLOSION !

 

 Je vous présente donc notre nouvel ami (vous pouvez l’acheter en l’état, le fabriquer, lui donner d’autres formes) mais surtout y croire, en faire bon usage et ne jamais abandonner même si vos nerfs de parents sont mis à rude épreuve… attention (roulements de tambours !) voici : le monstre de la colère !!!!

En conclusion (attention voila la chute et l’instant philosophique !), il y a parfois dans la vie de toutes petites choses, vraiment petites, tellement petites que nous pouvons les juger dérisoires.

 

Ces petites choses, si nous arrivons à nous arrêter un instant dessus (et tout le monde peut y arriver !) nous permettent d’appréhender ces moments éprouvants dans la vie de parents (et douloureux aussi pour nos chers bambins d’amour il faut le reconnaître), de faire face, d’y croire, de continuer et au final de grandir aussi en même tant que sa progéniture adorée car c’est aussi cela la famille et l’amour.

 

Mes références sur le sujet :

  • Livre « Colère tu m’énerves », Auteur Magali le Huche, Edition Tourbillon
  • Livre « Grosse colère » de Mireille d’Allancé, Ecole des loisirs
  • Livre « le livre en colère » de Cédric Ramadier, Ecole des loisirs

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire